Assurance récolte Maintien des taux de subvention en 2018
Les taux de prise en charge des cotisations d’assurance récolte ont été définis pour la campagne de 2018. Ils sont maintenus au même niveau qu’en 2017.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la campagne de 2018, un arrêté du 20 novembre 2017, fixe à 65 % le taux de subvention des cotisations ou primes d’assurance pour le niveau socle et à 45 % celui des garanties complémentaires optionnelles.
Troisième campagne pour le nouveau contrat
Les taux de prise en charge sont définis tous les ans. Ils sont identiques à ceux de 2016 et 2017. À travers ce choix, le ministère de l’Agriculture affirme vouloir « encourager la souscription d’une assurance récolte pour l’année 2018 ».
Les modalités de fonctionnement des contrats d’assurance récolte subventionnés ont été modifiées en 2016. Elles sont fixées jusqu’en 2020. Chaque agriculteur peut choisir le contrat le plus adapté à sa situation parmi 3 niveaux de garanties :
- Le contrat socle ;
- Les garanties complémentaires optionnelles subventionnables ;
- Les garanties complémentaires non subventionnables.
Cette réforme vise à inciter les exploitants à souscrire un contrat d’assurance multirisque climatique. À ce jour seulement, 26 % de la superficie agricole hors prairie sont couverts, soit 64 500 contrats.
Marie SalsetPour accéder à l'ensembles nos offres :